Happy Birthday : |
Les fleurettistes Ysaora Thibus et Astrid Guyart se sont inclinées mercredi en quarts de finale de l'épreuve individuelle des jeux Olympiques de Rio, respectivement contre les Russes Aïda Shanaeva (15-13) et Inna Deriglazova (15-6).
Les demi-finales opposeront Deriglazova à Shanaeva, une revanche de la finale des Mondiaux-2015 remportée par Deriglazova, et la championne olympique, l'Italienne Elisa Di Francesca à la Tunisienne Ines Boubakri.
"Je suis forcément déçue. J'avais une grosse tireuse en face. Elle a produit une belle escrime et je n'ai pas réussi à faire la différence sur la fin", a regretté Thibus après sa défaite.
Elle menait encore 13-12 avant la dernière période de trois minutes, puis a encaissé trois touches de rang. "Elle a changé et tenté des choses qui étaient très très bien. Elle a tenté deux jackpots, elle a bien fait et ça a fait la différence."
En revanche, Guyart n'a eu absolument aucune chance face à la championne du monde en titre.
"Ça venait vite, ça venait fort, ça venait dans tous les compartiments du jeu. Je n'ai jamais réussi à m'imposer, dans mon jeu, ma mobilité, mes tempos. C'est frustrant, parce que j'ai eu la sensation de subir dans ce quart de finale, et pourtant j'étais présente dans l'intention et l'attitude", a reconnu celle qui est ingénieur en aérospatial chez Airbus.
Il reste un dernier espoir de médaille mercredi pour l'équipe de France d'escrime, avec le sabreur Vincent Anstett qui entre en lice pour le sabre.