Happy Birthday : |
Grégory Baugé s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de vitesse en cyclisme sur piste des JO de Rio, samedi matin sur la piste du vélodrome olympique.
Le Français (31 ans) s'est débarrassé en huitièmes de finale, sur une seule manche, du Néerlandais Jeffrey Hoogland, tombeur la veille de François Pervis.
"J'y suis allé à l'instinct, a déclaré le quadruple champion du monde de vitesse individuelle. J'ai montré que j'étais là. Mais le plus dur reste à venir".
En quarts de finale, dans l'après-midi (à partir de 16h00 locales, 21h00 françaises), Baugé sera opposé au Russe Denis Dmitriev.
"Je l'ai battu plusieurs fois. Lui ne m'a jamais battu. Je l'ai dit, je suis venu avec ma caisse à outils, il me faudra m'en servir", a ajouté l'Antillais en faisant référence aux différents paramètres d'un match de vitesse.
Dmitriev, 30 ans, est quatre fois médaillé aux "Mondiaux" depuis 2013. Le Russe, champion d'Europe à trois reprises en vitesse, n'a jamais obtenu le titre mondial.
A Rio, Dmitriev a signé le quatrième temps des qualifications, Baugé le cinquième.
Pour les deux représentantes françaises dans le keirin dames, l'aventure s'est arrêtée dès le premier tour. Ni Virginie Cueff ni Sandie Clair n'ont pu se qualifier.