Happy Birthday : |
Les examens médicaux ont exclu des complications ultérieures pour la Néerlandaise Annemiek van Vleuten qui a pu sortir de l'hôpital de Rio où elle était soignée après sa chute dans la course olympique de cyclisme.
"Je suis heureuse que les blessures ne soient pas si graves. Mais, mentalement, c'est difficile, particulièrement au réveil", a déclaré mardi van Vleuten sur son site internet.
"Les réactions autour de moi m'ont fait chaud au coeur, j'ai reçu beaucoup de visites", a-t-elle ajouté.
"Aujourd'hui, je peux quitter l'hôpital. Je vais être emmenée dans un hôtel à proximité. Pas au village olympique car j'ai besoin de repos et l'idée est que je pourrai mieux récupérer à l'hôtel. Le but est de rentrer vendredi et j'espère que ce sera possible. La commotion cérébrale est la raison pour laquelle ils veulent me garder ici", a expliqué la Néerlandaise.
Van Vleuten était en tête, samedi, de la course féminine quand elle est lourdement tombée dans l'un des derniers virages de la descente de Vista Chinesa.
La Néerlandaise a été hospitalisée pour une "forte commotion cérébrale" et trois micro-fractures à la colonne vertébrale.
"Annemiek récupère bien. Le plus important, c'est qu'elle se repose", a déclaré pour sa part le médecin néerlandais Cees Rein van den Hoogenband.
Dans les médias de son pays, van Vleuten a raconté ne pas se souvenir de sa chute: "Je savais que la pluie était traîtresse. Je n'ai pas pris tous les risques pour cette raison. Mais je ne pouvais pas trop ralentir. Après, je ne me souviens de rien."