Happy Birthday : |
Michael d'Almeida et François Pervis se sont qualifiés mardi matin pour le deuxième tour du tournoi de keirin des JO de Rio, au vélodrome olympique.
D'Almeida, médaillé de bronze en vitesse par équipes jeudi, a gagné avec autorité sa série devant le champion du monde en titre, l'Allemand Joachim Eilers.
Pervis, troisième et devancé d'un millième de seconde pour une place qualificative, a dû passer par le repêchage. Mais le double champion du monde (2014, 2015) s'est imposé nettement au Néo-Zélandais Ed Dawkins, médaillé d'argent ces deux dernières années aux Mondiaux.
Le champion olympique de vitesse, le Britannique Jason Kenny , s'est qualifié directement. Son compatriote Callum Skinner, finaliste du tournoi de vitesse, a été contraint de gagner lui aussi son repêchage pour accéder au deuxième tour aux dépens de l'Allemand Maximilian Levy , médaillé d'argent du keirin aux JO de Londres.
Le deuxième tour est prévu dans l'après-midi à partir de 16h48 locales (21h48 françaises), la finale vers 18h30 (23h30 françaises).
Dans la vitesse individuelle dames, la Britannique Rebecca James, meilleur temps des qualifications, a sorti en quarts de finale la championne du monde en titre, la Chinoise Zhong Tianshi, finalement classée à la 5e place du tournoi.