Happy Birthday : |
Hassan Amzile (-64 kg) et Souleymane Cissokho (-69 kg) se sont tous les deux imposés jeudi sur le ring de Barra, ce qui porte à cinq sur six le nombre de qualifiés parmi les boxeurs français déjà entrés en lice aux Jeux de Rio.
Amzile s'est qualifié pour les huitièmes de finale et Cissokho pour les quarts, ce qui le place donc à une victoire d'une médaille, au moins en bronze.
Amzile a battu le Namibien Jonas Junias Jonas, 22 ans, qui avait été remis en liberté quelques heures plus tôt après avoir été arrêté dimanche pour une agression sexuelle présumée sur une femme de ménage du Village olympique.
Après Sofiane Oumiha (-60 kg), lui aussi qualifié pour les quarts de finale, Christian M'Billi Assomo (-75 kg), qualifié pour les huitièmes, et Mathieu Bauderlique, qui a lui aussi décroché son billet pour les huitièmes, cinq boxeurs tricolores sont encore en lice à Rio.
Le seul à s'être incliné d'entrée est Paul Omba-Biongolo, chez les -91 kg.
Doivent encore monter sur le ring Elie Konki, en -52 kg, et Tony Yoka, le champion du monde en titre, chez les lourds (+91 kg), ainsi que les boxeuses françaises, Sarah Ourahmoune (-51 kg) et Estelle Mossely (-60 kg).
Championne du monde en titre, après avoir éliminé au passage la championne olympique en titre, l'Irlandaise Katie Taylor , Mossely est la compagne de Yoka à la ville.