Happy Birthday : |
La Française Estelle Mossely repartira des jeux Olympiques de Rio avec au minimum une médaille de bronze, après avoir obtenu sa qualification pour les demi-finales de sa catégorie (-60 kg) lundi.
Mossely, âgée de 23 ans, a battu en quarts sur décision unanime du jury l'Italienne Irma Testa, qui n'a pas vraiment fait le poids.
"C'est réussi, c'est fait, j'ai dominé nettement mon adversaire. C'est ce que j'avais envie de faire, proposer un beau spectacle et ne pas laisser place au doute", s'est satisfaite Mossely, qui disputait-là son premier combat puisqu'elle avait obtenu d'entrer dans le tableau en quarts de finale grâce à un statut de tête de série.
"Je voyais les victoires des autres Français et ça me donnait envie de monter sur le ring pour montrer mes qualités de boxeuse, de montrer que moi aussi je pouvais apporter une victoire à la France", a-t-elle expliqué.
Elle affrontera pour un billet en finale la Bélarusse Anastasia Belyakova mercredi à 19H15 locales (jeudi 00H15 françaises). Elle possèdera un petit avantage psychologique après avoir pris le meilleur sur cette même adversaire en finale du championnat du monde en mai dernier.
"Je la connais assez bien. Elle aura cette envie supplémentaire, mais moi aussi car je n'ai jamais fait les Jeux et c'est un nouveau titre que je cherche", a-t-elle assuré.
Les Bleus, qui avaient quitté Londres-2012 bredouilles, sont bien lancés pour réaliser une moisson de médailles au Brésil, avec déjà deux autres représentants en demies (Cissokho et Bauderlique) et un autre en finale (Oumiha).