Happy Birthday : |
Les Etats-Unis, emmenés par Kevin Durant , ont dominé pour la deuxième fois en deux jours la Chine (107-57), en match de préparation aux jeux Olympiques 2016 (5-21 août), mardi à Oakland (Californie).
Pour sa première apparition à l'Oracle Arena, la salle de Golden State, sa nouvelle équipe, Durant a fait le show.
Le meilleur joueur de NBA de la saison 2013-14 a marqué les dix premiers points de "Team USA", sous les yeux de la star des Warriors Stephen Curry qui a déclaré forfait pour le rendez-vous de Rio.
Les Etats-Unis ont pris le large dès le premier quart-temps (31-15) et ont continué sur leur lancée pour rallier les vestiaires avec 28 points d'avance (52-24). Après la pause, ils ont inexorablement accru leur avance face à une équipe dominée physiquement et en sur-régime, qu'ils avaient déjà dominée dimanche à Los Angeles (106-57).
Carmelo Anthony , qui peut devenir à Rio le premier joueur à remporter trois titres consécutifs, a écoeuré la défense chinoise dans le 3e quart-temps avec 16 de ses 20 points, tandis que DeMarcus Cousins a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points et 11 rebonds.
"C'était génial de disputer ce match dans une telle ambiance", a souligné Durant, qui a fini la rencontre avec 13 points (4 sur 8 au tir) en 19 minutes.
"On doit encore s'améliorer, mais ce groupe fonctionne bien, on s'amuse bien et on s'entend très bien depuis le premier jour de la préparation", a-t-il insisté.
"Team USA", entraînée par l'emblématique Mike Krzyzewski qui tirera sa révérence après Rio, a signé sa 66e victoire consécutive, son dernier revers remontant à la demi-finale du Championnat du monde 2006 perdue face à la Grèce (101-95).
Elle a encore deux matches de préparation à son programme, contre le Venezuela vendredi et contre le Nigeria lundi.
Malgré les absences des superstars LeBron James , Stephen Curry ou James Harden, les Etats-Unis sont les grands favoris du tournoi olympique.
En phase de poules à Rio, ils seront opposés à la Chine, à l'Australie, au Venezuela, à la France et à la Serbie, tandis que le groupe B opposera le Brésil, l'Argentine, le Nigeria, la Lituanie, l'Espagne et la Croatie.