Happy Birthday : |
L'Allemand Robert Harting , champion olympique du disque à Londres-2012, a été éliminé en qualifications vendredi des JO de Rio, victime d'un lumbago nocturne en milieu de semaine.
Harting, également triple champion du monde de la discipline (2009, 2011, 2013), n'a pu faire mieux que 62,21 m, terminant 15e des qualifications.
L'Allemand de 31 ans s'est fait un lumbago, un blocage au dos mercredi soir, en s'allongeant sur son lit et en essayant d'éteindre la lumière en tendant la jambe.
"J'ai entendu +crac+ dans mon dos et je me suis dit +oh non+... et le lendemain c'était pire", a-t-il déclaré.
Harting avait fait d'immenses efforts pour revenir à son meilleur niveau, après de multiples blessures depuis fin 2014.
Il a d'abord souffert d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, d'un problème musculaire au thorax, puis plus récemment encore d'une inflammation au genou droit.
"J'étais impatient de venir à Rio pour la compétition, j'étais dans un bon état d'esprit et je me fais ce lumbago... La bataille pour revenir en forme après mes blessures n'a servi à rien. Ca fait vraiment mal après ce retour de merde", a-t-il confié.
"Les médecins et physiothérapistes ont travaillé dessus et j'ai reçu des injections afin de soulager le muscle mais sans résultat", a-t-il regretté.