Happy Birthday : |
© AFP/FABRICE COFFRINI
Le président du CIO Thomas Bach
en conférence de presse, le 4 août 2016 à Rio de Janeiro
Le président du CIO Thomas Bach a indiqué mardi à Doha que les jeux Olympiques de Rio avaient généré quelque 350.000 heures de diffusion télévisée, soit 75% de plus que ceux de Londres en 2012.
"Les chiffres vont sortir fin novembre, début décembre, mais je peux d'ores et déjà vous dire que ces Jeux ont été un grand succès sur beaucoup d'aspects si ce n'est tous les aspects", a insisté M. Bach devant l'assemblé générale des comités nationaux olympiques réunis à Doha.
"En ce qui concerne la diffusion, on est à +75% par rapport aux Jeux de Londres soit 350.000 heures en 2016, contre 200.000 en 2012, tandis que 5 milliards de personnes ont suivi les Jeux sur les réseaux sociaux", a précisé le patron du Comité international olympique.
"Les jeunes qui ne regardent plus la télé sont devant les Jeux via les réseaux sociaux. Les Jeux intéressent tout le monde", a poursuivi Thomas Bach , revenant sur les critiques qui avaient précédé l'ouverture des Jeux brésiliens.
"A quelques jours de l'ouverture des Jeux de Rio, on ne parlait que de l'état d'impréparation de Rio, de la qualité de l'eau, de Zyka, des problèmes du village olympique, a-t-il rappelé. Maintenant que l'on regarde avec de la distance, on se rend compte que ces Jeux ont été très réussis".