Happy Birthday : |
Le joueur de l'équipe de baseball de Détroit Francisco Rodriguez, qui a contracté le Zika, comprend les athlètes qui ont fait part de leurs craintes de participer aux jeux Olympiques 2016 de Rio à cause du virus qui sévit au Brésil.
"Je ne peux pas leur faire de reproches", a indiqué Rodriguez au site internet de la chaîne de télévision ESPN.
"S'ils veulent avoir des enfants dans le futur, il faut y penser et être conscient (qu'il y a des risques). Il faut qu'ils s'informent en amont", a-t-il insisté.
Rodriguez a contracté le virus lors d'un séjour au Venezuela, son pays de naissance, à l'issue de la saison 2015 de la Ligue majeure de baseball (MLB).
"Ce n'était pas comparable à un coup de froid, croyez moi", a-t-il expliqué.
"Un coup de froid ne dure pas deux semaines, vous n'avez pas des courbatures dans tout le corps pendant deux semaines, pas de maux de tête, nausées et une sensation de fatigue pendant deux semaines", a détaillé Rodriguez.
Le lanceur des Detroit Tigers, âgé de 34 ans, a précisé qu'il lui avait fallu deux mois pour se remettre complétement de ce virus.
"C'est vraiment quelque chose dont les gens doivent être conscients", a conclu Rodriguez, qui évolue en MLB depuis 2002.
Plusieurs sportifs de renom, comme le pivot de l'équipe espagnole de basket-ball Pau Gasol , ont indiqué qu'ils envisageaient de renoncer aux JO-2016 à cause du virus transmis par le moustique Aedes aegypti, qui touche 1,5 million de personnes au Brésil.
La reine du tennis féminin, l'Américaine Serena Williams , a admis craindre le Zika, sans remettre en cause sa participation.