Happy Birthday : |
Les travaux du vélodrome et du stade de tennis des JO-2016 de Rio de Janeiro ont été paralysés partiellement jeudi en raison de risques pour la sécurité des travailleurs soulignés par le ministère du Travail.
Une inspection menée mercredi avait dévoilé des irrégularités sur les deux sites de construction, et le ministère demande à y remédier.
La mairie de Rio a notifié que, sur le site du vélodrome, la rampe d'accès à la sortie de secours du sous-sol devait être améliorée et que "pour respecter cette demande du ministère, les travaux devaient être interrompus".
"Dans les autre zones, les travaux peuvent continuer", a spécifié la mairie.
Le vélodrome, dont les travaux avaient été accélérés ces derniers jours mais accusaient du retard, a déjà suscité la préoccupation du Comité international olympique (CIO) lors de sa visite à Rio en février.
Le stade de tennis connaît, lui, "un arrêt total des travaux en raison du manque de protection contre les chutes" dans différentes zones du site.
La mairie a assuré que des balustrades de protection seraient installés entre jeudi et vendredi et que "les interruptions n'impacteront pas le calendrier de livraison des constructions olympiques".
Les JO de Rio, les premiers en Amérique du sud, se dérouleront du 5 au 21 août 2016.