Happy Birthday : |
Le Néerlandais Tom Dumoulin, victime d'une fracture à un poignet avant la fin du Tour de France, pourra aller à Rio pour les courses olympiques de cyclisme sur route, a annoncé mardi soir son équipe Giant.
"Les examens ont montré une bonne évolution et une intervention chirurgicale ne sera pas nécessaire", a précisé la formation allemande.
Le Néerlandais, qui a chuté vendredi dans la 19e étape du Tour de France, sur la route de Saint-Gervais Mont Blanc, est l'un des favoris du contre-la-montre des JO.
"Tom a une fracture du radius mais qui est propre, sans dislocation, a expliqué le médecin de l'équipe, le Néerlandais Anko Boelens. Nous espérons que le progrès va continuer et qu'il pourra courir sans douleur et sans son attelle."
"Je suis vraiment heureux de pouvoir de nouveau faire du vélo si tôt après ma blessure, a réagi le coureur. La préparation est différente de celle que je prévoyais. Mais j'ai un bon soutien médical et il reste encore près de deux semaines."
Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre, âgé de 25 ans, a gagné deux étapes dans le Tour 2016, l'arrivée en altitude à Arcalis (Andorre) et le chrono de la Caverne du Pont-d'Arc.