Happy Birthday : |
La mairie de Rio de Janeiro a rompu jeudi son contrat avec le constructeur en charge du stade de tennis des jeux Olympiques 2016 pour "retards et défaillances financières" et lui a infligé une amende de 2,8 millions de dollars.
L'entreprise municipale d'urbanisation (Riourbe) a déclaré à l'AFP avoir "rompu unilatéralement avec le consortium Ibeg-Tangran-Damiani après avoir constaté une chute de productivité, des retards de paiements et la non réalisation de certaines clauses contractuelles".
Le stade, d'une capacité de 19.750 spectateurs, devait être terminé au 3e trimestre 2015. Il est réalisé à 90% selon la mairie et à 95% selon le consortium.
Celui-ci a déjà reçu 149 des 175,4 millions de reals (38 sur 44 millions de dollars), pour la construction qui a débuté en 2013, a précisé Riourbe.
La mairie a dû par ailleurs prendre en charge des salaires et des dédommagements pour les ouvriers licenciés, non versés par l'entreprise.
Le consortium a exprimé dans un communiqué sa "perplexité", en assurant que la décision a été prise "sans aucune explication officielle".