Happy Birthday : |
Les travaux de l'arène provisoire de beach-volley sur la plage de Copacabana qui avaient été gelés pour irrégularité administrative, ont repris ce mardi, a indiqué à l'AFP le secrétariat à l'Environnement de la mairie de Rio.
"Le gel des travaux a été suspendu aujourd'hui (mardi) mais les documents présentés sont encore en cours d'analyse", a précisé à l'AFP Daniele Araujo, attachée de presse du secrétariat municipal à l'Environnement.
Le Comité organisateur Rio-2016 a indiqué quant à lui mardi que "la construction pouvait maintenant continuer".
Les travaux avaient été gelés vendredi car l'entreprise de construction n'avait pas demandé "l'autorisation" de monter la structure métallique de 21 mètres de haut - équivalente à un immeuble de sept étages - et 62.000 m2 sur la plage de Copacabana qui est une zone protégée, avait indiqué lundi le secrétariat à l'Environnement de la mairie.
"Sur ce site, la seule responsabilité de la mairie est de délivrer cette autorisation environnementale", avait déclaré lundi le maire de Rio, Eduardo Paes, en conférence de presse.
"L'autorisation n'avait pas été demandée, donc on a gelé les travaux vendredi. Mais cette question sera résolue dans l'après-midi" de lundi, avait-il ajouté.
Le comité d'organisation Rio-2016 avait assuré de son côté que "les documents (avaient été) remis" au secrétariat à l'Environnement.