Happy Birthday : |
L'Australien Adam Scott, ancien numéro un mondial en 2014, et le Sud-africain Louis Oosthuizen ne participeront pas en août à Rio aux jeux Olympiques, où le golf fera son retour après 112 ans d'absence, prétextant un calendrier très chargé.
"Ma décision est le résultat d'un calendrier sportif extrêmement chargé autour de la période des jeux Olympiques et d'autres engagements, à la fois personnels et professionnels", s'est justifié mercredi Adam Scott, l'actuel numéro 7 mondial, âgé de 35 ans.
Louis Oosthuizen, vainqueur du British Open en 2010 et actuel N.12 mondial, lui a emboîté le pas jeudi, mettant également en avant "des problèmes de calendrier et familiaux".
"J'ai toujours fièrement représenté l'Afrique du sud, je n'ai donc pas pris cette décision à la légère", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le mois de juillet, avant les JO, sera particulièrement chargé pour les golfeurs avec le British Open et l'US Open, deux tournois majeurs du circuit PGA.
Certains estiment que l'or olympique n'égale pas le prestige des quatre tournois majeurs du circuit, alors que le golf fera son grand retour aux jeux Olympiques d'été après 112 d'absence.
Comme Scott et Oosthuizen, "ne soyez pas surpris si un ou deux autres" grands noms du circuit ne viennent pas à Rio, a écrit ainsi Jim McCabe de golfweek.com, qui ne voit que peu d?intérêt à disputer un tournoi "coincé dans une si petite fenêtre entre juillet et août".
Un autre ancien numéro un mondial, le Fidjien Vijay Singh, avait annoncé le 14 avril qu'il ne participerait pas aux JO en août, évoquant le virus Zika qui sévit au Brésil.