Happy Birthday : |
"Je suis content qu'il y ait quelques sportifs russes qui prennent part aux Jeux", s'est félicité Novak Djokovic mercredi, alors que la Russie a évité une suspension de son comité national olympique, après les révélations d'un dopage d'Etat dans le sport russe.
"Ce que j'ai entendu et lu au cours des derniers mois n'est pas bon pour nous, pour le sport international", a estimé le N.1 mondial serbe.
"La Russie est une puissance mondiale. Je ne peux pas dire si tout est vrai, car je ne dispose pas des détails et je ne souhaite pas faire connaître ma position", a ajouté Djokovic.
"Mais dans une certaine mesure, je suis content qu'il y ait quelques sportifs russes qui prennent part aux Jeux", a ajouté le détenteur de 12 titres du Grand Chelem et grandissime favori pour le tournoi olympique après les forfaits de Roger Federer (N.3 mondial) et Stan Wawrinka (N.4).
Dans un rapport du juriste canadien Richard McLaren, la Russie a été accusée d'organiser un dopage d'Etat dans son sport. Le nombre de sportifs russes engagés à Rio est encore incertain, car un panel de trois personnes du Comité international olympique doit valider chaque participation.