Happy Birthday : |
Quatre des cinq étoiles du drapeau chinois utilisé lors des cérémonies de remise de médailles aux JO ne sont pas alignées correctement, a indiqué le Consulat général de Chine à Rio lundi, provoquant un mini-incident diplomatique.
Sur les réseaux sociaux chinois, des internautes ont crié au "complot" contre le pays arrivé deuxième au tableau des médailles à Londres en 2012, taxant les organisateurs des Jeux des "plus mauvais" de l'histoire.
Le drapeau chinois est composé d'une grande étoile, représentant le Parti Communiste, avec à sa droite quatre petites étoiles pointées vers le centre de la plus grande.
Mais les quatre petites étoiles des drapeaux chinois aux JO, incluant celui brandi par l'escrimeur Sheng Lei -017638.html' >Lei Sheng lors de la cérémonie d'ouverture vendredi, pointent toutes vers le haut.
Le Consulat général de Chine à Rio a indiqué lundi sur les réseaux sociaux qu'il s'était officiellement plaint auprès du Comité d'organisation.
Les organisateurs se sont excusés, a ajouté le Consulat, et ont pris contact avec le fabricant pour corriger l'erreur, niant au passage que l'entreprise en question soit une firme chinoise.