Happy Birthday : |
Les anciens champions olympiques Sergueï Bubka et Nawal el-Moutawakel, tous deux membres du CIO, ont dispensé leurs conseils à de jeunes athlètes brésiliens dimanche à Rio de Janeiro, en préambule d'une visite d'évaluation de l'organisation des Jeux Olympiques 2016.
L'Ukrainien Bubka, champion olympique du saut à la perche en 1988, et la Marocaine El-Moutawakel, présidente de la commission de coordination des JO-2016 et championne olympique du 400 m en 1984, ont partagé leur expérience, aussi bien sur la technique que sur la préparation physique.
"Partager nos connaissances et inspirer ces jeunes, (...) faire connaitre les valeurs du sport, c'est toujours fantastique", a expliqué Bubka, âgé de 51 ans.
"C'est très important de voir deux champions olympiques dispenser une +master class+ uniquement pour nous, et nous apprendre les techniques de leur discipline", s'est réjouie Maria Quirino Queiroz, une sauteuse en longueur âgée de 15 ans.
Avant la visite d'évaluation prévue cette semaine, la commission de coordination du CIO avait félicité l'organisation brésilienne pour ses avancées mais s'était montrée préoccupée par la pollution de la baie de Guanabara, où se disputeront les épreuves de voile, et par l?insuffisance du réseau de transport en commun de la ville.