Happy Birthday : |
Jean-Baptiste Bernaz et Mathilde de Kerangat ont été sélectionnés pour les JO de Rio de Janeiro en Laser standard et Laser Radial, deux des dix séries olympiques, a annoncé mardi la Fédération française de voile (FFV).
Jean-Baptiste Bernaz, 28 ans, participera à Rio à ses troisièmes jeux Olympiques, après ceux de Pékin en 2008 (8e) et de Londres en 2012 (10e), toujours en Laser, dériveur à un équipier.
Médaille d'argent au Test Event (répétition générale) 2015, comme samedi dernier à Miami sur une étape de Coupe du monde derrière le Brésilien Robert Scheidt , il ambitionne de ramener de Rio la première médaille olympique française en Laser.
Mathilde de Kerangat, 24 ans, championne du monde Jeunes en 2009, progresse régulièrement et vise un podium à Rio.
"Je suis honorée et très contente d'être sélectionnée, a-t-elle déclaré. Ce seront mes premiers jeux Olympiques et je serai dans une position d'outsider. Je vais maintenant entrer dans une logique de préparation et me donner toutes les chances pour aller chercher une médaille à Rio!"
Plusieurs autres athlètes ont déjà été sélectionnés par la FFV pour les JO 2016: Charline Picon et Pierre Le Coq (planche à voile RS:X), Jonathan Lobert (Finn) et le duo Sarah Steyaert /Aude Compan (49er FX).
Les épreuves de voile des JO 2016 se dérouleront dans la baie de Guanabara (Rio) du 8 au 19 août.