Happy Birthday : |
La beach-volleyeuse italienne Viktoria Orsi Toth a été contrôlée positive à un anabolisant en juillet et exclue des jeux Olympiques de Rio, a annoncé la Fédération italienne de volley, désormais à la recherche d'une nouvelle joueuse pour le duo féminin.
Orsi Toth avait subi un contrôle inopiné le 19 juillet et l'analyse du second échantillon a confirmé mercredi un premier résultat positif au clostébol métabolite, un stéroïde anabolisant, selon un communiqué de la fédération.
Sur son compte Instagram, dont la dernière image publiée montre Orsi Toth et sa co-équipière Marta Menegatti, tout sourire à leur départ pour Rio il y a une semaine, la joueuse d'origine hongroise avait plaisanté après le contrôle avec une photo des en-tête montrant qu'il s'agissait du troisième contrôle inopiné en moins d'un mois.
"Au quatrième contrôle à la maison, ils m'offrent une peluche", avait-elle écrit, en ajoutant le mot "Iamdopingfree" (je ne me dope pas).
Selon la presse italienne, la fédération a d'abord convoqué Becky Perry pour la remplacer, mais cette Américaine naturalisée début 2016 est arrivée trop tardivement au beach-volley pour remplir les critères olympiques et la fédération a appelé une autre Italienne, Laura Giombini, à juste deux jours du premier match.