Happy Birthday : |
© AFP/Giuseppe Cacace
La Suissesse Fabienne Suter s'entraîne le 16 janvier 2013 sur la piste de Cortina d'Ampezzo
La Suissesse Fabienne Suter, dossard 1, a réalisé vendredi le meilleur temps du 2e entraînement de la descente des Jeux de Sotchi, programmée mercredi prochain à Rosa Khoutor.
En 1 min 42 sec 70/100e, Suter en a profité pour assurer son +billet+ à l'issue d'une sélection interne à l'équipe helvétique.
Suter a devancé la Liechtensteinoise Tina Weirather et l'Autrichienne Anna Fenninger, la plus rapide jeudi, de 11 et 23/100e.
"C'est bien d'être devant, mais le plus important était la qualification. Et puis il y a des filles qui ont un peu ralenti à proximité de la ligne d'arrivée", a souligné la skieuse du canton de Schwyz, en Suisse centrale.
La Slovène Tina Maze, en difficulté cette saison, et l'Allemande Maria Höfl-Riesch, leader de la Coupe du monde, ont signé les 5e et 11e temps.
Jeudi, l'entraînement avait été interrompu après que l'Italienne Daniela Merighetti se fut réceptionnnée sur les talons à l'ultime saut qui introduit les skieuses dans le schuss d'arrivée.
L'obstacle, raboté, n'a pas posé de problème vendredi.
Seule Française engagée, Marie Marchand-Arvier s'est classée 26e, à 2 sec 19/100e de la tête.
La Haut-Savoyarde a répété qu'elle n'appréciait pas la piste, "où on ne va pas se faire plaisir", tout en reconnaissant qu'elle exigeait "un bagage technique très élevé".
"Il y a des endroits où j'ai fait des erreurs de ligne, de mises en action, notamment sur les murs, où je n'ai pas été très efficace. J'ai donc de la marge. Il va falloir s'adapter et sortir les personnages qui sont un peu méchants dans notre caractère et avoir le couteau entre les dents", a poursuivi la skieuse des Contamines-Montjoie.