Happy Birthday : |
© AFP/Harry How
L'Américain Todd Lodwick
(combiné nordique) manifeste sa joie après avoir gagné sa place pour les JO de Sotchi, le 28 décembre 2013 à Park City, dans l'Utah
L'Américain Todd Lodwick va participer à 37 ans à Sotchi (7-23 février) à ses sixièmes JO, une première pour un représentant de son pays lors de jeux Olympiques d'hiver, a annoncé mercredi la Fédération américaine de ski.
Lodwick, spécialiste de combiné nordique, a fait ses débuts olympiques en 1994 à Lillehammer (Norvège) à l'âge de 17 ans. Malgré des places d'honneur en 1998, 2002 et 2006, il lui faudra attendre 2010 et les JO de Vancouver pour décrocher sa première médaille.
A Vancouver, Lodwick avait décroché la médaille d'argent dans l'épreuve par équipes.
A Sotchi, il sera accompagné de Bill Demong , champion olympique en titre dans l'épreuve sur grand tremplin. La sélection américaine est complétée par Taylor et Bryan Fletcher.
Lodwick, double champion du monde en 2009, avait remporté fin décembre les sélections américaines, mais il s'était blessé à une épaule lors de l'épreuve de Coupe du monde de Chaux-Neuve (France) début janvier, sans que sa participation aux JO-2014 soit sérieusement remise en cause.
Il pointe actuellement à la 52e place mondiale avec pour meilleur résultat de l'hiver en individuelle une 11e place en décembre à Oslo.