Happy Birthday : |
© AFP/Natalia Kolesnikova
Martin Fourcade célèbre sa victoire lors de l'épreuve de mass-start de biathlon de Khanty-Mansiysk, en Russie, le 17 mars 2013
Martin Fourcade, vice-champion olympique 2010 de biathlon, ira "à Sotchi pour ramener un titre olympique", a-t-il expliqué lundi à 4 mois des JO d'hiver (7-23 février).
"C'est clair, je vais à Sotchi pour ramener un titre olympique. Et après si je l'obtiens, ce sésame, je me mettrai à rêver à plus", a indiqué celui qui a remporté les deux dernières éditions de la Coupe du monde.
"Pour l'instant, je vise un titre de la même manière qu'à Nove Mesto (mars 2013) aux Mondiaux. Mon objectif est d'être champion olympique et je serai très heureux avec ça d'abord", a expliqué le champion du monde 2013 du 20 km, qui avait également glané quatre médailles d'argent lors de ces mêmes championnats.
Le biathlète de 25 ans ne cache pas privilégier des ambitions individuelles même s'il estime que le relais français qui sera aligné dans l'épreuve par équipes sera sans doute "le plus fort de l'histoire du biathlon français avec quatre mecs capables chacun de gagner une épreuve de Coupe du monde".
"Je n'ai jamais menti là-dessus, je fais d'abord un sport individuel. C'est pour moi que je le fais, que je me lève le matin. Mais on a la chance d'avoir une équipe géniale, quatre copains, dont mon frère (Simon), alors le relais est un rêve aussi. Mais si j'ai le choix, c'est très égoïste mais ce sera en individuel. Je dois être très égocentrique", plaisante-t-il.
A Sotchi, Martin Fourcade est engagé dans quatre épreuves individuelles (sprint, poursuite, mass start et 20 km) et potentiellement deux relais (messieurs et mixte).