Happy Birthday : |
© AFP/Jeff Pachoud
Jason Lamy-Chappuis lors de son retour dans son village de Bois d'Amont, après sa victoire en combiné nordique aux JO-2010, le 28 février 2010
"J'y vais pour défendre mon titre", a affirmé lundi Jason Lamy-Chappuis, champion olympique 2010 de combiné nordique à Vancouver, dans la perspective des JO de Sotchi (7 au 23 février 2014), où il sera une des plus grandes chances de titre pour la délégation française.
Lamy-Chappuis, 27 ans, fait partie de la liste des athlètes pressentis pour être le porte-drapeau de l'équipe de France, dont le nom sera dévoilé à la mi-journée.
"J'y vais pour défendre mon titre, mais il ne faut pas banaliser une médaille olympique, même si elle est d'une autre couleur. Ce serait une toute petite déception si ce n'était pas l'or, mais je vais tout donner", a-t-il déclaré au siège du Comité olympique national et sportif français (CNOSF), où les athlètes attendus à Sotchi sont rassemblés à 100 jours de l'événement.
Le quadruple champion du monde - dont trois titres conquis l'hiver dernier - s'est fixé comme objectif "un titre olympique en individuel et une médaille en relais", alors qu'il prendra part à trois épreuves à Sotchi (individuel petit et grand tremplin et relais par équipes).
"On fait un sport individuel mais on le pratique ensemble depuis 13-14 ans. Cet été par exemple, on a encore fait plus de 60 jours de stage ensemble. C'est presque des potes", a-t-il souligné.