Happy Birthday : |
Le snowboardeur Sylvain Dufour a été éliminé mercredi en 8e de finale de l'épreuve de slalom géant parallèle des JO de Sotchi, un résultat décevant pour un coureur qui fait partie de l'élite mondiale.
Le Vosgien de 31 ans a été battu de 5 sec 65/100 par le Russe Vic Wild, médaillé de bronze des Mondiaux-2013, au total des deux manches du 1er tour du tableau final à élimination directe.
Dufour, actuel 2e de la Coupe du monde de snowboard parallèle (slalom géant parallèle + slalom parallèle, l'autre discipline olympique) avait pris 77/100 de retard après son passage dans le tracé bleu mais a commis de nombreuses fautes dans le haut du tracé rouge, pourtant légèrement plus rapide, pour finir loin du Russe.
"J'ai eu des qualifications super compliquées sur un terrain assez difficile, super glacé. Je n'ai pas réussi à +rider+ correctement et ça se solde par un échec", a dit Dufour, qui s'était qualifié en 15e position pour 16 places dans le tableau alors que Wild s'était qualifié avec le 2e temps.
"D'habitude, j'ai toujours le premier +run+ du tableau final pour m'adapter face à un adversaire de moindre calibre mais en me qualifiant 15e, je prends une tête d'affiche d'entrée. Je n'ai pas été assez incisif et lui a été super bon, il ne m'a pas laissé respirer", a-t-il expliqué.
Dufour disputera samedi l'épreuve de slalom parallèle, nouveauté du programme olympique, et fera figure de favori après avoir remporté la Coupe du monde de la spécialité cette saison.
"Ce sera plus simple au niveau des conditions, ce sont des virages plus court, où l'on subit moins la glace, a-t-il dit. Je n'ai aucune crainte sur le slalom. Je vais me reconcentrer et essayer d'aller chercher quelque chose."