Happy Birthday : |
Le Comité international olympique (CIO) a confirmé vendredi à l'AFP que le relais français récupèrerait la médaille de bronze du 4x100 m des jeux Olympiques 2012 à Londres à la suite de la disqualification des Etats-Unis.
"Tout le monde va monter d'un cran" au classement, a indiqué une source au CIO, précisant qu'une annonce formelle serait faite ultérieurement.
Les Etats-Unis ont été dépossédés mercredi de la médaille d'argent de leur relais masculin du 4X100 m en raison du cas de dopage de Tyson Gay .
La Jamaïque avait remporté la course devant les Etats-Unis et Trinité-et-Tobago, qui s'empare donc de la médaille d'argent.
La France, qui avait fini quatrième, va donc récupérer le bronze.
En finale, le quatuor tricolore, composé de Jimmy Vicaut , Christophe Lemaitre , Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon , avait pris la 5e place sur la ligne, en 38 secondes 16/100e, mais bénéficié immédiatement de la disqualification du Canada, arrivé quatrième. La Jamaïque, avec le roi Usain Bolt pour terminer, avait amélioré son record du monde en 36 sec 84/100, devançant les USA (37.04). A distance, Trinité-et-Tobago s'était emparé de la médaille de bronze (38.12).