Happy Birthday : |
© AFP/Peter Deconinck
Julien Absalon
lors du Belgacom Belgian MTB Grand Prix, le 28 avril 2012
Julien Absalon , tombé samedi lors de la dernière épreuve de Coupe du monde de cross-country à Val d'Isère et contraint à l'abandon, a estimé qu'il y avait "plus de peur que de mal" et qu'il allait "pouvoir poursuivre sa préparation pour les JO" de Londres.
"Il n'y a pas de gros soucis, juste une légère douleur au poignet et un hématome à la cuisse, a assuré sur RMC Sport le double champion olympique en titre. Plus de peur que de mal, je vais pouvoir poursuivre ma préparation pour les JO."
"C'est une chute due à un mauvais choix de pneumatiques à la suite de l'averse qui est tombée sur la ligne de départ. Des hésitations dans l'engagement ont amené ce roulé-boulé dans les rochers. Il a ensuite préféré rejoindre les stands. Il n'y a rien d'alarmant, juste une petite douleur au poignet. Mais les voyants restent au vert. On ne remet rien en cause", a ajouté son entraîneur, Gérard Brocks.
Selon un journaliste sur place, le champion français a "glissé dans une descente et a été percuté par d'autres coureurs".
"Il est reparti mais a ressenti une douleur au poignet. A deux tours de l'arrivée, il a préféré abandonner", a ajouté Frédéric Machabert, du magazine Bike.
Le double champion olympique de 2004 et 2008, en course pour un triplé historique, est attendu à Londres le 12 août.