Happy Birthday : |
© AFP/Mark Ralston
Le stade de basket sur le site olympique de Londres, le 25 juillet 2012
La structure de la salle de basket des JO de Londres, la Basketball Arena, est mise en vente parce qu'aucune possibilité de réutilisation pour le bâtiment temporaire n'a été trouvée, rapporte samedi le Times.
Cette structure métallique, dotée d'une enveloppe extérieure en pvc, que certains ont comparée à un matelas ou un gâteau nappé de sucre-glace, est mise en vente pour la somme de 2,5 millions de livres (2,9 millions d'euros), indique le quotidien britannique.
Le constructeur, Barr Construction, espère que des candidats potentiels se manifesteront avant le 31 mars.
Le Basketball Arena, qui peut accueillir 12.000 places assises, est l'une des plus grandes arènes temporaires jamais construites pour des jeux Olympiques.
Le directeur général de Barr Construction, Barclay Chalmers, a expliqué qu'elle offrait "une gamme de différentes utilisations" potentielles: enceinte sportive, centre de conférences ou d'exposition, voire studios de cinéma ou de télévision.
Selon certaines rumeurs, cette arène temporaire, installée dans le parc olympique de l'est londonien, pourrait être envoyée par bateau à Rio de Janeiro pour les prochains JO de 2016 au Brésil ou transformée en une école de tennis en Ecosse.