Happy Birthday : |
© AFP/
François Gabart sur Macif le 19 septembre 2013
La Fédération française de voile (FFV) a dévoilé mardi la liste de six nominés pour le titre de Marin de l'année 2013, parmi lesquels le vainqueur du Vendée Globe 2012-2013 François Gabart et celui du Tour de France à la voile et de la Petite Coupe de l'America Franck Cammas .
Le nom du successeur de Cammas, lauréat 2012, sera révélé le 9 décembre au théâtre Edouard VII à Paris au cours de la traditionnelle soirée des champions.
Outre Gabart (qui a aussi gagné la Fastnet Race en catégorie Imoca ainsi que le Trophée Clairefontaine) et Cammas (également champion de France de course au large en équipage, champion de France Elite en Nacra 17 et champion de France de match racing), les nominés sont:
- Antoine Albeau , champion du monde de windsurf pour la 21ème fois de sa carrière,
- Billy Besson et Marie Riou , pour leur titre de champions du monde de Nacra 17. Besson a également été cette année champion du monde de F18 et deuxième de la Petite Coupe de l'America,
© AFP/Anne-Christine Poujoulat
Franck Cammas
fête sa victoire du Tour de France à la voile le 27 juillet 2013
- Yann Eliès, vainqueur de La Solitaire du Figaro pour la deuxième année consécutive,
- Bruno Jourdren , Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary pour leur titre de champions du monde paralympiques en Sonar.
La FFV a précisé que cette liste de 6 nominés pourra éventuellement être complétée selon le déroulement de la Transat Jacques Vabre et de la Mini Transat, dont les départs vont être donnés (ou redonné, dans le cas de la deuxième) dans les prochains jours.