Happy Birthday : |
Le Britannique Leigh McMillan , skipper du catamaran omanais The Wave Muscat et grand favori pour le titre 2015, a pris jeudi la tête des Extreme Sailing Series (ESS) de Singapour, courses de catamarans de 12 m de long opposant quelques-uns des meilleurs régatiers mondiaux.
McMillan, qui a remporté les ESS 2012, 2013 et fini 2e l'an dernier, a remporté trois des huit manches disputées sur le plan d'eau étriqué de Singapour, surplombé par de nombreux gratte-ciels. Les vents ont beaucoup varié en intensité, passant de deux à 18 noeuds avec des pointes à 25.
"Nous allons essayer de remporter cette manche inaugurale des ESS 2015, a déclaré McMillan. Mais nous savons que ce ne sera pas facile, avec de nouvelles équipes sur le circuit."
L'équipe danoise SAP Extreme Sailing Team a également bien marché, remportant deux régates et prenant la 2e place au classement général provisoire de ce rendez-vous de Singapour, qui se terminera dimanche.
Neuf équipes composées de 45 marins (cinq personnes par bateau) issus de 10 nations différentes participent à ces courses.
Classement des ESS de Singapour après huit régates:
1. The Wave Muscat (OMA/ Leigh McMillan ) 62 points
2. SAP Extreme Sailing Team (DEN/Jes Gram-Hansen-Rasmus Køstner) 58 pts
3. Red Bull Sailing Team (AUT/ Roman Hagara ) 53
4. Lino Sonego Team Italia (ITA/Lorenzo Bressani) 50
5. Gazprom Team Russia (RUS/Igor Lisovenko) 50
6. Beko Team Turx (TUR/Cem Gözen) 46
7. Oman Air (OMA/Stevie Morrison) 44
8. GAC Pindar (GBR/Seve Jarvin) 43
9. Team Aberdeen (SIN/Nick Moloney) 24