Happy Birthday : |
© AFP/Fred Tanneau
Le navigateur français Lionel Lemonchois
, le 14 septembre 2013 à Lorient
Le sauvetage du Français Lionel Lemonchois , dont le maxi-trimaran Prince de Bretagne a chaviré lundi dans l?Atlantique sud, s'organise, a annoncé mardi son équipe.
"Le team technique du skipper s'est mobilisé pour envoyer une équipe au Brésil au plus tôt afin de lancer les opérations de sauvetage et de remorquage du trimaran dont la balise continue d'émettre", est-il précisé dans un communiqué.
"Ces opérations devraient s'étendre sur plusieurs jours mais Lionel est en sécurité dans la coque centrale de son bateau et ne manque ni d'eau, ni de nourriture", souligne le texte. Lemonchois, "seulement légèrement blessé à la main, a fait part de son souhait de rester à bord de son Maxi80 Prince de Bretagne et d'organiser le rapatriement de celui-ci".
Le CROSS Gris-Nez suit l'évolution de la situation.
Lemonchois, 53 ans, avait déclenché sa balise de détresse lundi après-midi après avoir chaviré au large du Brésil. Il avait ensuite indiqué être "en sécurité" à l'intérieur de la coque centrale de son bateau retourné.
Le skipper de Prince de Bretagne (24 m) était parti en solitaire le 17 janvier pour tenter de battre le record de vitesse entre Lorient (Morbihan) et l'Ile Maurice, détenu par son compatriote Francis Joyon .