Happy Birthday : |
© AFP/Fred Tanneau
Le voilier de Tanguy de Lamotte "Initiatives coeur" le 10 novembre 2012 aux Sables d'Olonne avant le départ de la 7e édition du Vendée Globe
Le voilier de Tanguy de Lamotte (Initiatives Coeur) a heurté un OFNI dans la nuit de samedi à dimanche alors que le skipper français, 11e au classement se trouve encore à plus de 2600 milles de l'arrivée aux Sables-d'Olonne, a annoncé dimanche son équipe technique.
"Le safran tribord qui était déjà endommagé est désormais cassé. Mais surtout la dérive bâbord serait gravement touchée", a déclaré l'équipe du skipper actuellement à 475 milles au sud-ouest du Cap Vert.
L'incident a entraîné une voie d'eau dans le voilier de de Lamotte qui "cherche activement une solution pour pouvoir continuer la course".
Le Français qui participe attendait le lever du jour pour réaliser un diagnostic plus complet.
De son côté, Jean-Pierre Dick qui avait décidé de se mettre au mouillage sur la côte nord de l'Espagne, mercredi soir après la perte la quille de son bateau le 22 janvier est reparti dimanche matin à 8h20, heure française.
Le skipper de Virbac-Paprec 3 occupe toujours la 4e place du classement et doit encore parcourir près de 300 milles pour arriver aux Sables-d'Olonne.