Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
Des spectateurs déambulent devant les monocoques du Vendée Globe, le 3 novembre 2012 aux Sables d'Olonne.
Quelque 575.000 personnes ont déjà visité le village du Vendée Globe aux Sables d'Olonne (Vendée), a annoncé samedi l'organisation du tour du monde en solitaire et sans escale, dont le départ sera donné le 10 novembre.
"Le succès populaire du Vendée Globe aux Sables d'Olonne se confirme" et ce, en dépit de la fermeture du site le jeudi de la Toussaint en raison de vents violents, ont souligné les organisateurs dans un communiqué.
Les visiteurs du village ont pu observer, amarrés à leurs pontons, les vingt voiliers des concurrents de cette 7e édition du Vendée Globe, une course qui se déroule tous les quatre ans depuis 1989.
L'engouement populaire pour le Vendée Globe est également perceptible sur internet, le site officiel de la course (vendeeglobe.org) ayant "multiplié par quatre son audience en octobre par rapport à septembre, avec 302.000 visiteurs uniques et 2.191.000 pages vues", poursuit le communiqué.
Enfin, "la page Facebook de l'épreuve (facebook.com/VendeeGlobe) a quant à elle franchi la barre des 20.000 fans alors que le compte Twitter compte désormais plus de 4.000 abonnés", est-il encore indiqué.
La course virtuelle est elle aussi un succès puisque "deux semaines après l'ouverture des inscriptions, 44.500 joueurs se sont déjà engagés sur virtualregatta.com".