Happy Birthday : |
Nicolas Lunven et Eric Peron occupaient toujours mercredi soir la tête de la Transat AG2R pour le 3e jour consécutif et n'étaient plus qu'à 1000 milles (1800 km) de l'arrivée à Saint-Barthélemy, où les premiers bateaux sont attendus lundi.
Au pointage de 19h00, Lunven/Peron étaient suivis de deux équipages de jeunes loups, Fabien Delahaye /Yoann Richomme et Gwénolé Gahinet/Paul Meilhat, bien décidés à se battre jusqu'à Gustavia, le port de Saint-Barth'. Pour ce trio d'énervés, aucun répit, de jour comme de nuit, sur les "petits" Figaro de 10,10 m de long.
"On n'a qu'une seule envie, c'est gagner cette transat", a lancé Peron (2e de l'épreuve en 2012) au cours de la vacation de mercredi. "On est pointé devant mais sur un siège éjectable", a tempéré Lunven.
Mercredi après-midi, le voilier de Gerald Veniard et Jeanne Grégoire a heurté un objet flottant. Le voile de quille est éraflé et le safran bâbord très endommagé.
Veniard a dû se mettre à l'eau pour retirer un morceau de stratification partiellement arraché et s'est légèrement blessé aux mains dans l'opération. C'est un coup dur pour ce double mixte qui aura du mal à faire marcher son bateau au maximum de son potentiel.
Classement à 19h00:
1. Nicolas Lunven /Eric Peron (Generali) à 1006,6 milles de l'arrivée
2. Fabien Delahaye /Yoann Richomme (Skipper Macif) à 7,1 milles des premiers
3. Gwénolé Gahinet/Paul Meilhat (Safran/Guy Cotten) à 12,9
4. Roland Jourdain /Martin Le Pape (La Cornouaille) à 35,1
5. Gérald Veniard/Jeanne Grégoire (Scutum) à 65,6