Happy Birthday : |
Gwénolé Gahinet/Paul Meilhat étaient toujours en tête mardi soir de la 12e Transat AG2R, un peu plus de deux jours après le départ de Concarneau (Finistère) pour une course en double de 3.890 milles (environ 7.200 km) jusqu'à Saint-Barth'.
Au passage du cap Finisterre, au nord-ouest de l'Espagne, la flotte de 14 Figaro 2 s'est scindée en deux, les uns passant à l'intérieur du dispositif de séparation du trafic (DST), les autres à l'extérieur.
Gahinet/Meilhat ont choisi la première option et ça leur a manifestement réussi. Les deux jeunes navigateurs, respectivement âgés de 29 et 31 ans, font un superbe début de course, laissant quelques ténors dans leur sillage, comme Corentin Horeau/ Michel Desjoyeaux (7e) ou encore Gildas Mahé/ Jean Le Cam (9e).
Belle course aussi des deux équipages mixtes de la flotte (Gérald Veniard/Jeanne Grégoire et Alexia Barrier/Laurent Pellecuer), 3e et 4e à 19h00.
Fils de Gilles Gahinet , brillant coureur et architecte naval décédé en octobre 1984, Gwenolé Gahinet a remporté la Mini Transat 2011 en série et est -avec Meilhat- l'un des espoirs de la course au large française.