Happy Birthday : |
Armel Le Cléac'h, l'un des favoris de la prochaine Route du Rhum, dont le départ sera donné le 2 novembre, s'est "blessé gravement à la main" et a déclaré forfait pour cette course transatlantique en solitaire, a-t-on appris de source officielle mardi.
"Victime d?un accident, Armel s?est sérieusement blessé à la main droite. Les médecins consultés ont émis un avis défavorable à sa participation à la prochaine Route du Rhum", a annoncé Banque Populaire, son armateur, dans un communiqué sur le site internet consacré à ses activités dans la voile.
Le communiqué ne précise pas la nature de l'accident mais assure que le banque "met tout en oeuvre pour désigner rapidement un skipper remplaçant" pour le voilier sur La Route du Rhum.
"C?est une terrible déception que d'avoir eu cet accident. Nous étions bien préparés pour cette Route du Rhum, je me sentais prêt pour ce beau défi mais c?est comme ça...", a commenté le navigateur, dans le communiqué.
Le voilier Banque Populaire devrait néanmoins prendre le départ de la 10e édition de La Route du Rhum ? Destination Guadeloupe le 2 novembre prochain, avec un autre skipper.
Le Cléac'h, 37 ans, faisait partie des grands favoris pour remporter La Route du Rhum, après avoir battu en janvier dernier le record de la Route de la Découverte en solo entre Cadix (Espagne) et San Salvador (Bahamas), en 6 j 23 h et 42 min.
Il avait également battu à cette occasion le record de la plus grande distance parcourue en 24 heures à la voile en solitaire (682 milles, soit environ 1.263 km).
"Maintenant, on va se concentrer sur la guérison pour que je retrouve toutes mes capacités et que je sois prêt pour le programme avec le nouveau monocoque (de 60 pieds Imoca, ndlr) Banque Populaire qui sera mis à l'eau. Ce sera mon nouvel objectif pour les mois à venir", a conclu le skipper.