Happy Birthday : |
© AFP/Josh Edelson
Emirates Team New Zealand (ETNZ) lors de la Coupe Louis Vuitton dans la baie de San Francisco le 22 août 2013 à San Francisco
Les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand (ETNZ) ont remporté vendredi à San Francisco la 6e régate de la finale de la Coupe Louis-Vuitton contre leurs adversaires italiens de Luna Rossa et mènent désormais par 5 victoires à 1.La course a eu lieu avec des vents faibles d'une quinzaine de noeuds de secteur ouest, sous un ciel gris et bas.
ETNZ a pris l'avantage dès le premier bord de portant et a bouclé le parcours 1 min et 57 sec devant Luna Rossa. Le temps de course des Kiwis a été de 28 min et 30 sec. Aucun problème technique n'a été signalé.
Régate après régate, les Néo-Zélandais se révèlent intouchables et se rapprochent d'une victoire attendue dans la Coupe Louis-Vuitton. Ca pourrait être dès samedi car deux autres duels ETNZ/Luna Rossa sont prévus ce jour là et les Kiwis n'ont plus besoin que de deux victoires pour l'emporter.
. Les résultats (finale au meilleur des treize régates):
Régate N.1 (samedi 17 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa sur abandon. ETNZ mène 1 à 0
Régate N.2 (dimanche 18 août): Luna Rossa bat Emirates Team New Zealand sur abandon. ETNZ et Luna Rossa 1 à 1
Régate N.3 (lundi 19 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa sur abandon. ETNZ mène 2 à 1
Régate N.4 (mercredi 21 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa. ETNZ mène 3 à 1.
Régate N.5 (mercredi 21 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa. ETNZ mène 4 à 1.
Régate N.6 (vendredi 23 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa. ETNZ mène 5 à 1.
Le vainqueur de la Coupe Louis-Vuitton affrontera le "defender" américain Oracle Team USA à partir du 7 septembre lors de la 34e édition de la Coupe de l'America, la plus célèbre des courses de voile, née en 1851.