Happy Birthday : |
Max Sirena, le skipper du challenger italien Luna Rossa lors de la dernière Coupe de l'America, en 2013 à San Francisco, a rejoint Emirates Team New Zealand, candidate à la prochaine édition de la "Cup", en 2017 aux Bermudes, a-t-on appris officiellement mardi.
Sirena travaillera avec les dirigeants et les différents départements de l'équipe kiwi, l'une des favorites pour la 35e Coupe de l'America.
L'arrivée du skipper italien chez Emirates Team New Zealand "souligne les relations sportives et amicales ainsi que le respect mutuel qui ont caractérisé la relation entre les deux équipes pendant une quinzaine d'années, marquée par une compétition loyale et constructive", explique Luna Rossa dans un communiqué.
Six équipes sont inscrites pour disputer la prochaine "Cup": le "defender" américain Oracle Team USA (vainqueur en 2010 et 2013) et ses cinq challengers, Artemis Racing (Suède), Emirates Team New Zealand (Nouvelle-Zélande), Ben Ainslie Racing (Grande-Bretagne), SoftBank Team Japan (Japon) et Groupama Team France.