Happy Birthday : |
© AFP/Josh Edelson
Le Néo-Zélandais Russell Coutts
répond à la presse dans le cadre de la Coupe de l'America, le 7 juillet 2013 à San Francisco
Le Comité olympique néo-zélandais a commis un impair mardi en incluant Russel Coutts, le directeur néo-zélandais d'Oracle Team USA, dans les destinataires d'un mail de consigne de félicitation à adresser à son rival Team New Zealand en cas de victoire finale dans la Coupe de l'America.
Team New Zealand mène actuellement 7 à 1 face à Oracle. Il ne lui manque plus que deux victoires pour remporter un 3e succès dans la Coupe de l'America face au "defender" américain.
Russell Coutts a remporté à deux reprises la Coupe de l'America pour la Nouvelle-Zélande en 1995 et 2000. Il l'a ensuite remportée avec le défi suisse Alinghi en 2003 aux dépens du Team New Zealand, puis avec le Team USA en 2010.
L'email de consigne demandait notamment aux destinataire d'inclure l'expression "vous nous avez rendus fiers" dans leur message de félicitation à adresser au Team New Zealand une fois la victoire finale acquise.
Le message a finalement été retiré et remplacé par un autre ne comprenant pas Russell Coutts parmi les destinataires, selon le groupe néo-zélandais Fairfax media.