Happy Birthday : |
"J'ai eu envie de vomir tellement c'est dur": le champion olympique de judo Teddy Riner a réagi avec une grande émotion au décès de 3 grands champions dans un accident d'hélicoptères en Argentine dans le cadre d'une émission de télé-réalité pour laquelle il avait été sollicité.
"J'ai été réveillé ce matin par des tonnes de messages pour me dire que mon pote était mort. J'ai eu envie de vomir tellement c'est dur, c'est horrible", a raconté Riner à l'AFP en référence au boxeur Alexis Vastine.
Lundi, la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et Alexis Vastine ont été tués dans une collision entre deux hélicoptères en plein vol lors du tournage du nouveau jeu d'aventure de TF1, "Dropped", dans la Quebrada del Yeso, région du nord-ouest de l'Argentine.
Cinq autres Français, membres de l'équipe de l'émission, et deux pilotes argentins ont également péri dans l'accident.
Avec Vastine, âgé de 28 ans, "on se connaissait depuis 2004", a rappelé Riner. "C'était quelqu'un de très attachant. A l'Insep, c'était impossible de ne pas connaître Alexis. On se charriait tout le temps. Je l'ai vu il y a une semaine, il s'entraînait à la salle de muscu pour perdre du poids. Aujourd'hui, il n'est plus là", a confié Riner, joint par téléphone en République tchèque où il est en stage.
"On perd beaucoup trop de sportifs, ça me fait +chier+", a jouté le septuple champion du monde, qui a eu une très grosse pensée pour le frère d'Alexis, Adriani Vastine, également boxeur.
"C'était 2 frères, ils étaient toujours ensemble. Maintenant, Adriani se retrouve seul", a dit le judoka.
Teddy Riner a par ailleurs indiqué qu'il avait été sollicité pour participer à l'émission de télé-réalité, pour laquelle 8 sportifs ont été choisis.
"Je devais faire cette émission mais ce n'était pas possible de bloquer 15 jours dans ma saison, a-t-il confié. Ca avait l'air marrant, c'est pour ça que ça a attiré autant de sportifs. Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil".
"Maintenant, c'est clair, oublie, jamais je n'irai dans ce genre d'émission", a conclu Riner.
Une grande championne en funboard avec 23 titres mondiaux entre 2008 et 2024 : 15 fois en freestyle, 3 fois en slalom et 3 fois en vagues. ... |