Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Jeremie Beyou à son arrivée aux Sables-d'Olonne le 23 janvier 2017.
Le navigateur français Jérémie Beyou, troisième du Vendée Globe 2016-17, quitte Maître CoQ pour passer sous le pavillon de Charal jusqu'en 2022, avec l'objectif de remporter la prestigieuse course en solitaire autour du monde en 2020, a annoncé mercredi son nouveau sponsor.
"L'ambition commune est de bâtir un projet gagnant en vue du Vendée Globe 2020, ce qui passe par la construction d'un nouveau bateau dont la mise à l'eau est prévue à l'été 2018", a expliqué dans un communiqué la marque du groupe Bigard, N.1 de l'abattage en France.
Sponsor d'Olivier de Kersauzon au début des années 1990, Charal fait son retour dans le monde dans la voile "avec la volonté affichée de gagner."
Le Vendée Globe est "une course extraordinaire. Je suis convaincu qu'avec les mêmes personnes et avec des nouveaux partenaires qui me soutiennent dans ma démarche, je suis capable de faire mieux que troisième", a déclaré le Breton de 40 ans qui a déjà participé trois fois à la course autour du monde en solitaire sans escale ni assistance, cité dans le communiqué.
Beyou disputera en juin sa première course sous ses nouvelles couleurs, La Solitaire du Figaro. Il a remporté trois fois cette épreuve, la dernière en 2014 avec Maître CoQ qui l'a soutenu entre 2012 et 2017.
Un nouveau bateau à foils, que Beyou espère "moderne et performant", est attendu à l'été 2018 pour répondre aux ambitions de victoire des deux parties: "Nous avions besoin de passer à la division supérieure et de réellement prétendre à la victoire sur le Vendée Globe", a poursuivi le Finistérien.