Happy Birthday : |
© AFP/Mark Lloyd
Les courses de mercredi, comptant pour les demi-finales des challengers de la Coupe de l'America aux Bermudes, ont été reportées à jeudi, en raison d'un vent trop fort et au lendemain du chavirage de l'un des concurrents.
Les organisateurs ont indiqué mercredi que le vent soufflait au delà de 24 noeuds, ce qui est la limite à ne pas dépasser pour courir, selon le règlement de la 35e Coupe de l'America.
Mardi, le bateau des Néo-zélandais a chaviré vers l'avant avant même d'avoir franchi la ligne de départ, emporté par de forts vents, lors de la 4e et dernière régate de la journée. Personne n'a été blessé mais le bateau a été fortement endommagé. Les embarcations des Suédois et des Japonais, en lice également mardi, ont elles aussi subi des dégâts en raison du vent.
Il s'agit du 4e report depuis le début de la compétition, dont 2 suite à des vents violents.
Mercredi devait se courir la 3e des 4 journées consacrées aux demi-finales. Les 4 manches de mercredi se joueront jeudi alors que les prévisions météo seront plus favorables. Et 2 courses supplémentaires devraient être disputées jeudi pour ne pas trop perturber la suite du programme.
Vendredi est une journée de repos mais pourra être utilisée pour terminer les demi-finales si nécessaires, selon le directeur de course, Ian Murray .
Dans chaque demi-finale, le premier qui remporte 5 manches valide son ticket pour la finale des challengers, prévue du 10 au 12 juin.