Happy Birthday : |
© AFP/Mark Lloyd
Les Suédois d'Artemis Racing du skipper Nathan Outteridge
, lors de la 35e Coupe de l'America aux Bermudes, le 5 juin 2017
La dernière journée des demi-finales des challengers de la Coupe de l'America, qui doit délivrer vendredi aux Bermudes le second billet pour la finale, pourrait être annulée en raison de vents violents. Les Suédois seraient alors désignés vainqueurs aux dépens des Japonais.
Jeudi, les Néo-zélandais se sont qualifiés pour la finale en éliminant les Britanniques 5 à 2. Dans l'autre demi-finale, les Suédois ont conclu la journée de jeudi sur un score de 4 à 3 face aux Japonais, à 1 point de la victoire.
Si les courses ne devaient pas du tout avoir lieu vendredi, les Suédois de Artemis Racing seraient désignés vainqueurs de la demie alors qu'ils mènent, a indiqué la direction de course.
Si une régate a lieu vendredi et qu'elle est remportée par les Japonais de Softbank Team Japan, les Japonais seraient désignés vainqueurs de la demie. Ils reviendraient à égalité 4-4 et l'emporteraient pour avoir été les derniers à marquer un point.
Pour que la régate puisse se courir, le vent ne doit pas excéder 24 noeuds (environ 45 km/h). Les prévisions annoncent des vents entre 19 et 22 noeuds à partir de 14h00 heure locale (19h00 heure française), début de la compétition.
La finale des challengers doit débuter samedi. Le nom de l'équipe qui affrontera le defender Oracle Team USA pour le match de la Coupe de l'America à partir du 17 juin, pourrait être connu dès dimanche.