Happy Birthday : |
© AFP/Josh Edelson
Emirates Team New Zealand (ETNZ) lors de la Coupe Louis Vuitton dans la baie de San Francisco le 22 août 2013 à San Francisco
Les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand (ETNZ) ont remporté vendredi à San Francisco la 6e régate de la finale de la Coupe Louis-Vuitton contre leurs adversaires italiens de Luna Rossa et mènent désormais par 5 victoires à 1.La course a eu lieu avec des vents faibles d'une quinzaine de noeuds de secteur ouest, sous un ciel gris et bas.
ETNZ a pris l'avantage dès le premier bord de portant et a bouclé le parcours 1 min et 57 sec devant Luna Rossa. Le temps de course des Kiwis a été de 28 min et 30 sec. Aucun problème technique n'a été signalé.
Régate après régate, les Néo-Zélandais se révèlent intouchables et se rapprochent d'une victoire attendue dans la Coupe Louis-Vuitton. Ca pourrait être dès samedi car deux autres duels ETNZ/Luna Rossa sont prévus ce jour là et les Kiwis n'ont plus besoin que de deux victoires pour l'emporter.
. Les résultats (finale au meilleur des treize régates):
Régate N.1 (samedi 17 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa sur abandon. ETNZ mène 1 à 0
Régate N.2 (dimanche 18 août): Luna Rossa bat Emirates Team New Zealand sur abandon. ETNZ et Luna Rossa 1 à 1
Régate N.3 (lundi 19 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa sur abandon. ETNZ mène 2 à 1
Régate N.4 (mercredi 21 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa. ETNZ mène 3 à 1.
Régate N.5 (mercredi 21 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa. ETNZ mène 4 à 1.
Régate N.6 (vendredi 23 août): Emirates Team New Zealand bat Luna Rossa. ETNZ mène 5 à 1.
Le vainqueur de la Coupe Louis-Vuitton affrontera le "defender" américain Oracle Team USA à partir du 7 septembre lors de la 34e édition de la Coupe de l'America, la plus célèbre des courses de voile, née en 1851.
Une grande championne en funboard avec 23 titres mondiaux entre 2008 et 2024 : 15 fois en freestyle, 3 fois en slalom et 3 fois en vagues. ... |