Happy Birthday : |
© AFP/Noah Berger
Le catamaran italien Luna Rossa lors de la deuxième régate de la demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton, le 8 août 2013 à San Francisco
Le défi italien Luna Rossa a remporté à San Francisco une nouvelle victoire contre le défi suédois Artemis lors de la deuxième régate de la demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton en vue de la Coupe de l'America.
Comme la veille, Luna Rossa s'est imposé sur Artemis Racing avec plus de 2 minutes d'avance (2:06) malgré un départ tardif. Parti en retard, le défi italien a pris la tête de la course à la première bouée. L'équipage a par la suite creusé son avance contre les Suédois dans des vents plus faibles que la veille.
"Nous nous sentons mieux", a confié Chris Draper, le timonier de Luna Rossa. "Nous avons encore quelques détails à régler. Nous avons fait une bonne course mais nous pouvons encore bien mieux naviguer que cela".
Artemis, endeuillé le 9 mai par la mort d' Andrew Simpson lors du chavirage à l'entraînement de son premier catamaran , semble continuer à souffrir de son manque d'entraînement. L'équipage avait dû en effet renoncer à toutes les régates du 1er tour faute de bateau. La sortie mardi du défi suédois était déjà un exploit.
"C'est un jour très frustrant", a déclaré Nathan Outteridge . "Nous avons besoin de passer davantage de temps sur le bateau. Nous avons eu de bons moments mais beaucoup ont été délicats. On a eu une journée difficile."
Grâce à cette deuxième victoire, le défi italien n'a plus que deux régates à remporter pour affronter le défi néo-zélandais Emirates Team New Zealand en finale de la Coupe Louis-Vuitton, qui aura lieu du 17 au 30 août, au meilleur des 13 régates.
Le vainqueur de cette finale, prévue à partir du 17 août, affrontera ensuite l'équipe détentrice de la Coupe de l'America depuis 2010, Oracle, propriété du patron du groupe informatique du même nom, Larry Ellison.
Résultats des régates de la demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton:
Mardi 6 août: Luna Rossa (ITA) bat Artemis (SWE) et mène 1-0
Mercredi 7 août: deuxième régate: Luna Rossa (ITA) bat Artemis (SWE) et mène 2-0
Vendredi 9 août: troisième régate
Samedi 10 août: quatrième régate
Lundi 12 août: cinquième régate
Mardi 13 août: sixième régate
Jeudi 15 août: septième régate
Une grande championne en funboard avec 23 titres mondiaux entre 2008 et 2024 : 15 fois en freestyle, 3 fois en slalom et 3 fois en vagues. ... |