Happy Birthday : |
© AFP/Ezra Shaw
De gauche à droite, le skipper italien de Luna Rossa, le néo-zélandais de Emirates Team New Zealand, le suédois d'Artémis et l'américain d'Oracle, le 5 juillet 2013 devant la presse
Les Italiens de Luna Rossa et les Suédois d'Artemis ne courront pas la dernière course des éliminatoires de la Coupe Louis Vuitton prévue jeudi, ont annoncé mercredi les organisateurs sur le site internet de l'épreuve.
Cette dernière course était de toute façon sans enjeux, le classement de cette première phase étant déjà acquis. Les deux équipes préfèrent ainsi se concentrer sur la demi-finale qui les opposera à partir de la semaine prochaine.
"Artemis avait déjà prévenu qu'il ne serait pas prêt à courir avant le 6 août et le début des demi-finales. Et aujourd'hui Luna Rossa a averti la direction de course qu'il ne sera pas non plus sur l'eau", ont regretté les organisateurs dans un communiqué.
Artemis a en fait manqué l'intégralité de cette première phase après son violent chavirage à l'entraînement début mai, qui a détruit le bateau et tué un des équipiers, le Britannique Andrew Simpson .
Les Suédois ont mis à l'eau leur second bateau seulement la semaine passée et ils travaillent à sa mise au point en vue des régates des demi-finales.
Celles-ci les opposeront aux Italiens de Luna Rossa. Le vainqueur de cette opposition rejoindra les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand, qui sont eux d'ores et déjà qualifiés pour la finale de la Coupe Louis Vuitton après s'être montrés très supérieurs durant les éliminatoires.
La finale est prévue à partir du 17 août et son vainqueur retrouvera début septembre le defender américain Oracle pour le compte de la Coupe de l'America elle-même.
Une grande championne en funboard avec 23 titres mondiaux entre 2008 et 2024 : 15 fois en freestyle, 3 fois en slalom et 3 fois en vagues. ... |