Happy Birthday : |
© AFP/Mark Lloyd
L'Emirates Team New Zealand, dans une régate de la 35e Coupe de l'America aux Bermudes, le 4 juin 2017
Les manches de la première journée des demi-finales des qualifications de la Coupe de l'America, qui devaient se dérouler dimanche aux Bermudes, ont été reportées à lundi en l'absence de vent, a annoncé dimanche l'organisation après 2 heures d'attente.
Le vent n'a guère soufflé à plus de 2 noeuds quand 6 noeuds sont nécessaires au minimum pour qu'une régate ait lieu, selon le règlement de la 35e Coupe de l'America.
Dans la baie de Great Sound, les Néo-zélandais de Emirates Team New Zealand devaient affronter dimanche les Britanniques de Land Rover BAR sur 2 manches tandis que dans l'autre demie, les Suédois de Artemis Racing étaient opposés aux Japonais de Softbank Team Japan.
Il s'agit du 3e report depuis le début de la compétition. Mercredi, la journée a été reportée au lendemain (qui était une journée de repos) faute de vent alors que le coup d'envoi de la compétition, prévu vendredi 26 mai, a été déplacé au samedi 27 mai en raison de vents violents dépassant les 30 n?uds (la vitesse des vents ne doit pas excéder 24 n?uds selon le règlement).