Happy Birthday : |
© AFP/John Thys
Le Champion du monde de triple-saut, Teddy Tamgho
, le 6 septembre 2013 lors du meeting de la Ligue de Diamant à Bruxelles
Le champion du monde du triple saut Teddy Tamgho , victime d'une fracture partielle du tibia gauche le 27 novembre dernier, reprendra les séances de bondissements début mai, a-t-on appris lundi auprès d'un de ses agents.
Tamgho a effectué un scanner et différents examens à l'hôpital de Fréjus par le docteur Michel Panet, et "le corps médical a donné le feu vert à Teddy Tamgho pour l'augmentation de la contrainte" ce lundi 31 mars, a expliqué Ludovic Olière.
Les bondissements pourront commencer "début mai une fois que la densité osseuse aura atteint le niveau escompté", précise-t-il.
Tamgho avait décroché le titre mondial en août dernier avec 18,04 m, troisième meilleure performance de tous les temps, après avoir connu deux saisons noires.
Le Français, recordman du monde en salle (17,92 m), s'était fracturé la cheville droite en juillet 2011, origine de tous les problèmes qui avaient suivis.
Tamgho a d'ores et déjà tiré un trait sur les Championnats d'Europe de Zürich l'été prochain (12-17 août), afin de prendre son temps pour bien récupérer.
Le champion du monde entend revenir à la compétition pour la saison 2015, où il aura l'occasion de défendre son titre lors des Mondiaux de Pékin.
Il vise surtout les Jeux olympiques de Rio en 2016.