Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le décathlète français Kévin Mayer, lors des Jeux Olympiques de Rio, le 18 août 2016
Les vice-champions olympiques français du décathlon, Kevin Mayer , et du lancer du disque, Mélina Robert-Michon, ont été sacrés "athlètes de l'année 2016" après un vote effectué sur internet, a annoncé jeudi la Fédération française d'athlétisme.
Chez les hommes, Mayer a devancé Christophe Lemaître, 3e du 200 m à Rio, et Renaud Lavillenie , 2e du saut à la perche.
"Cela fait chaud au coeur!, a réagi Kevin Mayer sur le site internet de la FFA où 6.571 personnes ont pris part au vote, selon la Fédération. Ce qui me touche le plus, c'est que cette récompense n'était pas arrivée à un décathlonien depuis longtemps. Cela me conforte dans l'idée que j'ai fait quelque chose qui a marqué les gens. C?est un plus d'être soutenu par le public, et j'ai toujours dit que c'était une chance pour nous aider à nous dépasser et aller le plus haut possible".
Robert-Michon a elle pris le dessus sur Caroline Chaverot, championne du monde de trail, et Rénelle Lamote, médaillée d'argent sur 800 m aux Championnats d'Europe.
"Forcément, avec la belle année que j'ai eue, je me disais que j'avais toutes mes chances, car j'avais tous les ingrédients pour être élue, a estimé la lanceuse. Mais cela reste une élection, et ce n'est jamais gagné d'avance, d'autant que j'avais de sérieuses adversaires."