Happy Birthday : |
Le président de la Fédération française d'athlétisme (FFA), Bernard Amsalem, a indiqué vendredi qu'il était "totalement engagé" aux côtés de Sebastian Coe , le président de la Fédération internationale (IAAF), pour mener les réformes après les scandales de dopage et de corruption au sein du premier sport olympique.
"A ses côtés, je suis totalement engagé pour que les réformes lancées depuis septembre 2015 pour l'intégrité et les valeurs de notre sport soient rapidement mises en ?uvre et portent leurs fruits", a souligné M. Amsalem.
Le président fédéral s'associe "pleinement au soutien total exprimé par la commission d'enquête (de l'Agence mondiale antidopage, AMA) à Sebastian Coe ", rappelle la FFA dans ce communiqué.
Et M. Amsalem de poursuivre: "Nous devons durablement marquer les esprits et donner tous les moyens possibles à celles et ceux qui combattent au quotidien pour que notre sport reste propre et intègre."
Président de la commission d'enquête, Dick Pound avait estimé, jeudi à Munich, que Coe était le mieux placé pour mener les réformes. "Je n'imagine personne qui pourrait le faire mieux que lord Coe", avait dit l'ancien patron de l'AMA.